Agression d’un chauffeur de taxi près du Mans : trois nouvelles personnes mises en examen

Publié : 10h09 par Corentin Mathias avec AFP

Deux hommes dont un Breton fiché S et une femme ont été mis en examen ce vendredi 13 décembre, dans l'enquête sur l'attaque en juillet d'un chauffeur de taxi près du Mans par un homme connu pour sa radicalisation islamiste et soupçonné de préparer une action violente.

Police
Crédit : Archive

Les trois personnes ont été mises en examen notamment pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Deux d'entre elles ont été placées en détention provisoire, conformément aux réquisitions du Parquet national antiterroriste. La troisième, qui avait sollicité un délai pour préparer sa défense, a été incarcérée en attendant l'audience devant un juge des libertés et de la détention.

Au moins sept personnes sont poursuivies dans ces investigations menées par un juge antiterroriste du tribunal de Paris.

 

Le chauffeur avait été agressé avec arme, puis blessé sérieusement au cou

Fin juillet, un homme de 30 ans radicalisé et soupçonné d'être l'assaillant, avait été mis en examen notamment pour enlèvement, séquestration, tentative d'assassinat, le tout en relation avec une entreprise terroriste, ainsi que pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Il avait été incarcéré.

Le 16 juillet, il avait menacé un chauffeur de taxi avec arme puis l'avait grièvement blessé au cou, dans un endroit isolé de La Ferté-Bernard (Sarthe) avant de prendre la fuite.