Affaire Leslie et Kevin : une reconstitution prévue en octobre
Publié : 29 août 2024 à 15h13 par Fabienne Lacroix
Deux ans après l’assassinat du jeune couple dans le sud des Deux-Sèvres, une reconstitution de la nuit du drame doit avoir lieu début octobre.
C’est une étape importante avant le procès aux Assises : la reconstitution judiciaire de l’assassinat de Leslie, 22 ans, et de son compagnon, Kévin, 21 ans, devrait très bientôt être organisée.
Selon le site internet du journal La Nouvelle République, elle aura lieu du 2 au 4 octobre 2024.
Deux nuits
Cette reconstitution va s’étaler sur deux nuits. La première étape se déroulera à Prahecq, commune où le jeune couple avait passé sa dernière soirée, celle du 25 novembre 2022. Leslie et Kevin s’étaient ensuite rendus chez Tom, un ex de la jeune femme, pour y dormir. C’est chez ce dernier qu’ils auraient été violemment frappés avant d’être chargés dans le coffre d’une voiture qui les conduira en Charente-Maritime.
La seconde partie de la reconstitution sera consacrée à l’enterrement des corps, qui avaient été retrouvés en mars 2023, quatre mois après le signalement de leur disparition.
Cette reconstitution devrait se dérouler en présence de quatre des cinq suspects. La date du procès, elle, n’est toujours pas connue.