Affaire Dupont de Ligonnès : sa sœur défend la thèse d’une "mise en scène"

Publié : 11 mars 2024 à 10h59 par Joséphine Point

Selon Christine Dupont de Ligonnès, les cinq corps sans vie retrouvés sous la terrasse de la villa nantaise en avril 2011 ne seraient pas ceux d’Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants.

Xavier Dupont de Ligonnès
Crédit : archives

C'est une contre-enquête qui fait beaucoup parler. Dans le livre Xavier, mon frère présumé innocent, Christine Dupont de Ligonnès et son mari défendent leur théorie sur la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès qui est, depuis 13 ans, l'homme le plus recherché de France.

Et si le quintuple meurtre de Nantes ayant eu lieu en 2011 n'était qu'une mise en scène ? C'est en tout cas ce qu'avance Christine Dupont de Ligonnès, soeur de l'assassin présumé.

Le 21 avril 2011, les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès, femme de Xavier, et de leur quatre enfants, étaient retrouvés enterrés sous la terrasse de la villa nantaise et identifiés lors des autopsies menées quelques jours plus tard. Mais selon Christine Dupont de Ligonnès, les corps découverts ne seraient pas ceux de sa belle-soeur et de ses neveux et nièces.

Invitée de l'émission "Quelle époque !" sur France 2 ce samedi soir, la soeur de l'homme le plus recherché de France a affirmé que ce meurtre aurait été "mis en scène" pour que la famille puisse être exfiltrée aux États-Unis et que des membres de la police auraient "participé à ce scénario" :

Alors que l'enquête de police a démontré que le père de famille avait acheté, quelques jours avant le drame, une boîte de munitions, un silencieux, des sacs de ciment, des sacs à gravats, une houe, une bêche et de la chaux vive, Christine Dupont de Ligonnès et son mari avancent le fait que Xavier "jouait son rôle de suspect" dans cette mise en scène, étant donné qu'il travaillerait pour les services de renseignements français

Si elle indique ne pas savoir où son frère se trouve aujourd'hui, Christine Dupont de Ligonnès affirme qu'il est vivant, et peut-être aussi sa belle-soeur et ses neveux et nièces : "Je comprends très bien qu’on puisse trouver ça farfelu, c’est une hypothèse qui a été balayée, mais les arguments qu’on m’oppose n’ont pas tant de poids que ça".