À Nantes, un lycéen assène un coup de parpaing à un camarade

Publié : 2 juin 2023 à 14h53 par Alexis Baudin

Exclu du lycée Michelet de Nantes, déjà pour une rixe avec le même camarade, un lycéen de 16 ans est revenu à son établissement pour en découdre avec son ennemi.

Un lycéen donne un coup de parpaing au visage d'u camarade à nantes
Crédit : Capture d'écran Google Maps

Le jeune homme de 16 ans qui est l'auteur de ce coup de parpaing a été interpellé par la police, tandis que la victime a été prise en charge par les secours juste après l'incident.

Tout commence il y a deux semaines. Après une bagarre entre deux élèves au lycée Michelet de Nantes, l'établissement décide de sanctionner le premier d'une exclusion de deux jours et le deuxième, le lycéen de 16 ans, d'une interdiction d'accès au lycée jusqu'aux examens. Ces derniers commençaient ce mercredi 31 mai.

Convoqué à 13h, le jeune homme de 16 ans est arrivé dès 10h avec des intentions très claires. Le récit du rectorat, raconté par le quotidien Ouest-France, précise que le lycéen a frappé son camarade au visage à l'aide d'un parpaing, dans le bureau de la vie scolaire. Deux assistants d'éducation ont tenté de s'interposer, mais n'ont pas réussi à le retenir dans sa fuite.

La direction décide de prévenir la police, qui arrive à mettre la main sur l'auteur de ce coup à son retour au lycée à 13h pour son épreuve. Il est aussitôt interpellé par les forces de l'ordre qui trouvent deux couteaux et un marteau dans son sac. Le jeune homme de 16 ans a ensuite été placé en garde à vue pour port d'arme de catégorie D, violences avec arme par destination, rébellion et intrusion dans un établissement scolaire. 

Transférée à l'hôpital, la victime fait l'objet de quatre jours d'incapacité totale de travail.