42 marathons en 42 jours !

5 mai 2024 à 7h19 par Denis LE BARS

Philippe Moreau, sexagénaire Normand, s’est engagé dans un pari fou pour une cause juste : enchaîner 42 marathons en 42 jours et animer chaque soir une conférence pour la planète.

Un défi de 1764 km pour Philippe Moreau
Un défi de 1764 km pour Philippe Moreau
Crédit : Envato

A 62 ans Philippe Moreau s’est élancé jeudi 2 mai de Dinan pour un défi d’un mois et demi. Ce coureur de l’extrême va effectuer un tour de France en courant 42 km par jour pendant 42 jours et autant d’étapes. Après Rennes vendredi, le sexagénaire a rejoint Nantes ce samedi. Il est attendu ce dimanche 5 août à Cholet, entre 16h00 et 16h30 devant la gare, puis la Roche-sur-Yon lundi avant de faire étape les jours suivants à Parthenay, La Rochelle, Cognac, et Bordeaux.

 

Décarboner la planète  

Philippe Moreau ne fait pas que courir. L’ultra-marathonien est aussi conférencier. Son tour de France est également l’occasion pour lui d’animer chaque soir une conférence pour la promotion de la société For the Planet dont le but est de multiplier les actions pour décarboner la planète, et d’élargir « Team for the Planet », une coalition d’entreprises.

Durée de la conférence : 42 minutes, évidemment…