1 an après son grave accident, Jeremy Renner reprend les tournages... et sort des chansons !

2 janvier 2024 à 12h08 par Joséphine Point

L'acteur avait failli perdre la vie le 1er janvier 2023.

Jeremy Renner
Crédit : capture d'écran | Youtube | @Marvel Entertainment

L'acteur américain Jeremy Renner débute 2024 d'une tout autre manière que 2023.

Il y a un an, l'acteur star de l’univers Marvel et nommé à deux reprises pour l’Oscar du meilleur acteur avait failli perdre la vie lors d'un accident avec sa propre dameuse. Alors qu'il procédait à un déneigement devant sa propriété dans le Nevada, il avait agi en héros en s'interposant devant la dameuse qui se dirigeait dangereusement sur son neveu. Mais Jeremy Renner s'était fait rouler dessus par la machine et avait été évacué par avion dans un état critique.

S'il avait survécu, l'acteur de 52 ans avait tout de même été hospitalisé avec pas moins de 35 fractures, notamment aux côtes, à la clavicule, à la mâchoire et au genou. Il avait dû suivre une longue convalescence avant de pouvoir marcher à nouveau.

 

Un nouveau chapitre

2024 marque le retour de celui qui est maintenant prêt à reprendre le cours de sa vie. Il est attendu la semaine prochaine sur le tournage de la saison 3 de la série "Mayor of Kingstown" dans laquelle il tient le rôle principal. "Cela a été une année incroyablement chargée. Je pense que je suis prêt et je pense que je suis assez fort. On verra comment ça se passe. Mais je ferai de mon mieux, et j’essaierai de toutes mes forces", a déclaré l'acteur sur la chaîne américaine CNN.

Mais ce n'est pas tout ! S'il est mondialement connu des adeptes de cinéma, Jeremy Renner est également chanteur, il a d'ailleurs sorti plusieurs chansons en 2020. L'année 2023 qui a chamboulé sa vie lui a semble-t-il donné de l'inspiration puisqu'il sortira le 19 janvier un EP intitulé "Love and titanium", en référence au métal (titane) qui a été utilisé pour reconstruire ses membres cassés. Ce mini-album, l'acteur et chanteur le présente comme "une collection de musique que nous avons écrite sur les différentes étapes de mon parcours de guérison. La création de 'Love and Titanium' a été douloureuse, profondément curative et finalement cathartique pour moi".

Un premier extrait, "Wait", a été dévoilé ce 1er janvier :