Vendée : la statue d’Ulysse a gagné et sera prochainement installée aux Sables-d’Olonne

27 avril 2024 à 10h23 par Corentin Mathias

Le recours qui s’opposait à l’installation de la statue d’Ulysse dans la baie des Sables-d’Olonne, a été rejeté par le tribunal administratif de Nantes ce vendredi 26 avril.

Sables-d'Olonne
Crédit : Archives

La statue sera donc installée comme prévu : "une bonne nouvelle pour l’art et la culture" s’est réjouit le maire des Sables-d’Olonne, Yannick Moreau, dans un communiqué.

C’est donc une victoire pour Ulysse. Il y a plusieurs semaines, un homme, propriétaire d’un bien immobilier proche de la future implantation de la statue (sur les rochers dans la baie des Sables-d’Olonne), comme le rapporte Ouest-France avait déposé un recours, demandant de suspendre la décision de l’arrêté, du préfet de Vendée. Ce dernier, a donné en février dernier, son accord à la ville des Sables-d’Olonne, pour occuper pendant cinq ans, le domaine public maritime.

 

 

La Statue d’Ulysse installée pour le passage de la flamme ?

Cette statue de bronze voulue par le maire Yannick Moreau, devrait être installée d’ici l’été et même avant le passage de la flamme olympique, prévu le 4 juin.

La flamme devrait passer par plusieurs villes et sites emblématiques du département Vendéen : le passage du Gois, Montaigu-Vendée, le Puy-du-Fou et donc terminer son trajet en Vendée, par les Sables-d’Olonne.