Une programmation XXL pour les 10 ans de Poupet Déraille

1er avril 2024 à 12h00 par Joséphine Point

Pas de blague en ce 1er avril, il s'agit bel et bien de la programmation officielle de Poupet Déraille !

Poupet Déraille
Crédit : Festival de Poupet

Plus question de parler d'une possible dernière édition, Poupet Déraille revient en 2024 et célèbre même ses 10 ans ! Les organisateurs du Festival de Poupet, pour qui Poupet Déraille est "la boum de l'année", ont dévoilé ce lundi 1er avril les noms des artistes qui se produiront sur scène le 19 juillet prochain.

Les festivaliers avaient visiblement hâte de célébrer les 10 ans de l'événement, les 30 000 places se sont vendues en seulement 4h, plusieurs semaines avant de connaître la programmation ! Seul un nom était connu, celui de La Pig, le papa de la Cheu-Cheu !

La soirée du 19 juillet débutera en compagnie de La Compagnie Créole puis se poursuivra avec des artistes de tous horizons, habitués ou non de Poupet Déraille. Les 30 000 festivaliers pourront notamment applaudir les L5, Chantal Goya, le duo nantais Tragédie, Fatal Bazook, Alizée, le groupe O-Zone, Boney M, William Baldé ou encore Elmer Foot Beat !

Comme chaque année, l'événement XXL sera l'occasion de battre des records. Deux sont au programme : celui de la plus grande "Cheu-Cheu synchro" ainsi que celui de la plus grande danse de la brioche, incontournable en Vendée, en compagnie de Théo Lalavabo.

Tout sera donc réuni pour faire des 10 ans de Poupet Déraille une édition inoubliable. "Un événement hors normes qui mérite une bamboche hors normes avec une programmation hors normes !", comme le confient les organisateurs du festival.