Les Chamois décrochent leur maintien en quinze minutes

23 mai 2021 à 6h45 par Denis Le Bars

Cardiaques s'abstenir ! Après une fin de saison en pente douce jusqu'à la place de barragiste, et un match aller catastrophique en Bourgogne, les Chamois Niortais ont obtenu leur maintien en moins d'un quart d'heure.

ALOUETTE
Crédit : Archives

Niort a assuré son maintien en Ligue 2 après sa victoire méritée acquise samedi sur son terrain aux dépens de Villefranche Beaujolais 2 à 0 en match retour des barrages.

Les Caladois, qui restaient sur douze rencontres sans défaite, avaient gagné à l'aller mercredi (3-1) et les Chamois, qui s'imposent pour la troisième fois seulement sur leurs 26 dernières sorties, conservent leur place en L2 grâce au but inscrit à l'extérieur.

Deux buts marqués en fin de match

Les buts niortais ont été inscrits en seconde période par Tom Lebeau (78) et Olivier Kemen (81).

A l'inverse de la première manche, totalement contrôlée par Villefranche malgré un score en faveur de Niort à la mi-temps (1-0), les Chamois ont affiché, sur leur pelouse, une bien plus grande détermination pour tenter de combler leur handicap de deux buts.

Ils ont eu plusieurs bonnes situations et auraient pu ouvrir la marque sur une reprise acrobatique d'Olivier Kemen détournée par le gardien caladois Jean-Christophe Bouet (40) qui s'est aussi interposé sur un bon tir de Valentin Jacob (62).

De leur côté, les Caladois, qui ont manqué de percussion, auraient pu mieux négocier plusieurs contre-attaques. Ils ont eu aussi une belle occasion par Maxime Blanc dont le tir a été repoussé par le défenseur Guy-Marcelin Kilama (47) et une tentative de Paul-Arnold Garita repoussée par le gardien Quentin Braat (74). avec AFP